Se reconvertir grâce au Human Design et (enfin) kiffer son job !

Céline Jacque, se reconvertir grâce au Human Design pour (enfin) kiffer son job

« Non, ce n’est pas OK de ne pas kiffer son job. » Et des jobs, Céline en a eu ! Dans ce nouvel épisode de podcast, Céline nous raconte son parcours, ce qui l’a amenée à se reconvertir plusieurs fois et sa découverte du Human Design, véritable game changer dans sa vie professionnelle et personnelle.

Intimement convaincue (comme moi !), que la vie passe trop vite pour se laisser happer dans un quotidien qui manque de sens, Céline accompagne aujourd’hui les mamans à retrouver du kif dans leur job en capitalisant sur leurs talents.

🎙️C’est donc avec plaisir que je reçois aujourd’hui à mon micro Céline Jacque.

Dans cet épisode, nous parlons notamment de :
• Reconversion professionnelle,
• Burn out,
• Apprendre à mieux se connaître, qui l’on est et comment on fonctionne,
• Sa découverte du Human Design, un outil de connaissance de soi
• Le Human Design au service du management des équipes

Bonne écoute !

Se reconvertir pour kiffer son job : les points clefs à retenir

Oser le changement de voie professionnelle

Rares sont ceux qui ont ‘la vocation’. Généralement, on commence dans la vie active et, au fur et à mesure de ses expériences, on tente d’affiner sa trajectoire. Il en a été de même pour Céline. Il lui aura fallu un paquet d’expériences professionnelles différentes avant qu’elle ne tombe dans la formidable marmite du coaching pro.

Ce qui la distingue ? Avoir osé changer de métier et se réinventer à plusieurs reprises.

Son conseil : « Apprends à te connaître, fais-toi accompagner si besoin, forme-toi… et écoute cette petite voix intérieure qui te parle, ton intuition. » Autant de clefs pour changer de direction et trouver un travail aligné avec qui tu es et dans des conditions qui te conviennent.

« Les femmes, notamment les mamans, peuvent et doivent se donner la permission de changer de voie et de poursuivre ce qui les passionne sans culpabiliser ! »

Rien ne se perd, tout se transforme !

Nos expériences passées peuvent souvent sembler disparates. Mais, en prenant de la hauteur, on s’aperçoit à quel point chacune d’entre elle contribuent à façonner la personne que nous sommes aujourd’hui.

Le conseil de Céline : « On apprend tout le temps et ce sont autant de choses qui peuvent être valorisées dans une future expérience professionnelle. Il s’agit de s’en rendre compte pour pouvoir les mettre en avant et réussir à rebondir, même dans un autre domaine d’activité. »

Le Human Design, un accélérateur de prise de conscience

Formée au Human Design, Céline utilise cet outil de connaissance de soi pour permettre aux femmes qu’elle accompagne à mieux comprendre leur mode de fonctionnement. En prenant conscience de ce qui nous met dans un état de flow ou, au contraire, de résistances, le Human Design met en lumière plus rapidement les environnements de travail et le type de tâches qui nous conviennent.

Si, au 1er abord, cet outil peut paraître un chouïa ésotérique (notre carte se base sur notre date, heure et lieu de naissance), force est de constater qu’il a su séduire Céline, cartésienne dans l’âme !

La vie est trop courte pour rester dans un job qui ne nous épanouit pas…

Surtout quand on sait à quel point cela impacte notre bien-être personnel et donc la qualité de relation avec notre entourage. La vie se vit maintenant, donc…

« Non, ce n’est pas OK de ne pas kiffer son job ! »

💊 La pilule rouge de Céline

« Quand tu n’es pas au bon endroit, tu n’as pas le droit d’y rester. C’est OK de partir. Vas-y, vas-y. Ce n’est pas OK de rester, en tout cas, quand ça ne va pas. Ce n’est pas OK… La vie est trop courte pour rester dans un job qui ne nous épanouit pas. »